À la une…

JOURNEE D’ACTIONS ET DE MOBILISATIONS DU 22 MARS 2018

Grèves et manifestations d’agents publics et de personnels de la SNCF ont eut lieu dans toute la France le 22 mars pour la défense du service public et contre la réforme de la SNCF

Derniers articles

  • MANIFESTATION NATIONALE UNITAIRE DU 14 JUIN 2016 CONTRE LA LOI"TRAVAIL" Lire la suite…

    Massive, dynamique, combattive, revendicative, la manifestation nationale unitaire du 14 juin 2016 à Paris et en province est une grande réussite. Elle illustre la détermination sans faille des salarié-e-s, des privé-e-s d’emploi, des jeunes et des retraité-e-s à gagner le retrait du projet de loi Travail et à obtenir de nouveaux droits.

  • RETRAIT DU PROJET DE LOI HOLLANDE GATTAZ BERGER Lire la suite…

    Jeudi 26 mai 2016, pour la huitième journée de mobilisation, des centaines de milliers de salariés et jeunes ont de nouveau démontré leur détermination à obtenir le retrait du projet de loi travail !

    100 000 manifestants à Paris et 174 manifestations organisées sur tout le territoire.

    Les déclarations du gouvernement et du Président de la République ne font que renforcer la volonté des salariés et des jeunes d’aboutir sur le retrait du projet de loi. Sans oublier, l’appui grossier au gouvernement du leader de la CFDT, Laurent BERGER dans les colonnes du Parisien du 25 mai, qui donne tout son contenu à notre Slogan "Retrait du projet Hollande – Gattaz - Berger".

    Par ailleurs, nous ne sommes pas dupes des tentatives de diviser les organisations syndicales ; largement relayées par la presse.

  • APRES LE SUCCES DE LA JOURNEE DU 19 MAI 2016 Lire la suite…

    La mobilisation contre la loi travail ne souffre pas d’érosion. Tout le monde reconnaît que d’une part, blocages et grèves reconductibles et d’autre part, un nombre important de manifestants démontrent la réelle inquiétude des salariés face à cette loi qui va aggraver la précarité sans développer l’emploi.

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…