APRES LE SUCCES DE LA JOURNEE DU 19 MAI 2016

La mobilisation contre la loi travail ne souffre pas d’érosion. Tout le monde reconnaît que d’une part, blocages et grèves reconductibles et d’autre part, un nombre important de manifestants démontrent la réelle inquiétude des salariés face à cette loi qui va aggraver la précarité sans développer l’emploi.

100 000 manifestants à Paris, 400 000 dans toute la France ont réaffirmé leur volonté d’obtenir le retrait du projet de loi.

Ce sont des routiers FO et CGT engagés dans la grève reconductible, des raffineries bloquées et des dépôts en grève reconductible, les ports et les docks de Nantes, Saint Nazaire et Rouen, appelant à la grève reconductible et qui l’ont engagée, les salariés des aéroports de Paris votant la reconduction de la grève, des assemblées générales se tenant dans les lycées à l’appel du SNLC FO pour débattre de la grève et de sa reconduction.

Les organisations FO, CGT, FSU, SOLIDAIRES et l’UNEF, la FIDL et l’UNL ont décidé du renforcement de la mobilisation en appelant à la grève et aux manifestations le 26 mai 2016 et à préparer d’ores et déjà la grève interprofessionnelle et la manifestation nationale du 14 juin 2016.

La manifestation nationale doit être le moment fort de la mobilisation et doit donner de nouvelles perspectives dans la poursuite d’actions et d’initiatives pour faire céder le gouvernement.