À la une…

JOURNEE D’ACTIONS ET DE MOBILISATIONS DU 22 MARS 2018

Grèves et manifestations d’agents publics et de personnels de la SNCF ont eut lieu dans toute la France le 22 mars pour la défense du service public et contre la réforme de la SNCF

Derniers articles

  • TPE: Pour donner du poids à vos droits, votez FO Lire la suite…

    La campagne pour les élections dans les Très petites entreprises, qui se dérouleront du 28 novembre au 12 décembre 2016, entre dans la dernière ligne droite et mobilise les énergies de militants FO. En 2012, alors qu’à peine plus de 10 % des 4,5 millions de salariés concernés avaient voté; FO avait réalisé un score de 15,25 % des voix. L’objectif est bien évidemment de faire encore mieux cette fois.

  • #TPE2016 - FO Hebdo : La Coiffure et l’esthétique composées à 99% de très petites entreprises Lire la suite…

    Que dire des élections qui se tiendront en novembre prochain pour élire les représentants syndicaux des très petites entreprises. Peu de salariés ont une vision claire des enjeux. Dans le secteur de la coiffure, 99% des entreprises ont moins de 11 salariés. « Cela veut dire que pratiquement tous les effectifs de la coiffure, environ 96 000, sont concernés par les élections TPE », remarque Richard Roze, secrétaire fédéral à la FGTA-FO.

    Force ouvrière y est la deuxième organisation syndicale avec 27% des votes lors de l’élection TPE de 2012. « Historiquement, FO a toujours été très présente dans le secteur », poursuit Richard Roze. « On est reconnu et très écouté parce qu’on est la seule organisation comportant des coiffeurs dans notre délégation. »

  • MOBILISATION DU 15 SEPTEMBRE 2016 : "Dans l’unité d’action : abrogation de la loi "travail" Lire la suite…

    Depuis le début du mois, les médias s’étaient donné le mot pour minorer et déconsidérer la mobilisation contre la loi "Travail".

    La manifestation du 15 septembre était présentée comme un "Baroud d’honneur".

    La poursuite et la solidité de l’unité d’action entre les organisations syndicales ouvrières, étudiantes et lycéennes étaient présentées comme une anomalie, pratiquement contre nature.

    Les 40 000 manifestants à Paris qui ont scandé pendant tout le trajet entre Bastille et République « Promulgation ou pas on n’en veut pas ! » et «  Abrogation » ont apporté le meilleur démenti à ces pronostics démobilisateurs.

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…