À la une…

JOURNEE D’ACTIONS ET DE MOBILISATIONS DU 22 MARS 2018

Grèves et manifestations d’agents publics et de personnels de la SNCF ont eut lieu dans toute la France le 22 mars pour la défense du service public et contre la réforme de la SNCF

Derniers articles

  • 12 SEPTEMBRE 2017 : MANIFESTATION CONTRE LES ORDONNANCES MACRON Lire la suite…

    Plusieurs milliers d’adhérents et de militants FO ont manifesté hier à Paris dans un cortège de 60 000 manifestants.

    L’URIF FO qui manifestait en dernière position est partie de la place de la Bastille près de 3 heures après le départ de la manifestation.

    Derrière une banderole sur laquelle s’inscrivait « Ordonnances = Régression sociale », les manifestants de l’URIF FO ont scandé sans relâche les revendications de FO et notamment d’abrogation de la loi travail mais aussi de retrait des ordonnances.

  • MANIFESTATION MARDI 12 SEPTEMBRE 2017- PARIS PLACE DE LA BASTILLE Lire la suite…

    COMMUNIQUE DE L’USDAD FO de PARIS

    L’USDAD FO de Paris considère que les ordonnance sur le code du travail s’inscrivent dans un plan plus vaste contre l’ensemble des droits sociaux avec la hausse de la CSG, la baisse des APL, la suppression de dizaines de milliers d’emplois aidés, la refonte de la formation professionnelle, et la remise en cause des retraites .

    Les dispositions contenues dans les ordonnances constituent une régression sociale d’ampleur visant à précariser les salariés, plus particulièrement ceux travaillant dans les TPE et les PME.

    Ces ordonnances ont été réalisées pour le Patronat et non pour les salariés. De plus, et comme le souligne nombre d’économistes, elles ne règleront en rien le problème du chômage et ne créeront pas davantage d’emplois. Il ne suffit pas simplement de décider d’ordonnances pour créer de l’emploi.

    En conséquence, l’USDAD FO 75 appelle ses adhérents à soutenir et à participer aux manifestations organisées le mardi 12 septembre 2017 contre la nouvelle loi qui vise à détruire le code du travail.

    Le 12 septembre sera l’occasion pour les salariés de s’opposer à une politique qui veut remettre en cause les acquis sociaux, précariser les salariés et paupériser les retraités.

    RENDEZ VOUS A PARIS PLACE DE LA BASTILLE A 14H EN DIRECTION DE LA PLACE D’ITALIE

  • Déclaration de la Commission exécutive confédérale du 15 juin 2017 Lire la suite…

    En 2016, FO a combattu la loi travail, sur la méthode et sur le fond, en demandant son retrait puis son abrogation.

    En 2017, FO reste fidèle à ses positions et à son comportement de syndicat réformiste militant, libre et indépendant.

    Face aux ordonnances annoncées et à la concertation entamée, FO, dans l’attente de textes précis de la part du gouvernement, rappelle aux pouvoirs publics ses analyses, ses revendications et ses lignes rouges, fondées sur la liberté de négociation, la liberté syndicale et le respect des principes républicains.

    Il appartient au gouvernement et au président de la République de savoir s’ils en tiennent compte.

    Si tel n’était pas le cas, FO n’hésiterait pas, comme l’a décidé le dernier CCN, à mobiliser contre ce qu’elle considèrerait comme une loi travail XXL

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…