MANIFESTATION MARDI 12 SEPTEMBRE 2017- PARIS PLACE DE LA BASTILLE

, par Alain LEFEBVRE

COMMUNIQUE DE L’USDAD FO de PARIS

L’USDAD FO de Paris considère que les ordonnance sur le code du travail s’inscrivent dans un plan plus vaste contre l’ensemble des droits sociaux avec la hausse de la CSG, la baisse des APL, la suppression de dizaines de milliers d’emplois aidés, la refonte de la formation professionnelle, et la remise en cause des retraites .

Les dispositions contenues dans les ordonnances constituent une régression sociale d’ampleur visant à précariser les salariés, plus particulièrement ceux travaillant dans les TPE et les PME.

Ces ordonnances ont été réalisées pour le Patronat et non pour les salariés. De plus, et comme le souligne nombre d’économistes, elles ne règleront en rien le problème du chômage et ne créeront pas davantage d’emplois. Il ne suffit pas simplement de décider d’ordonnances pour créer de l’emploi.

En conséquence, l’USDAD FO 75 appelle ses adhérents à soutenir et à participer aux manifestations organisées le mardi 12 septembre 2017 contre la nouvelle loi qui vise à détruire le code du travail.

Le 12 septembre sera l’occasion pour les salariés de s’opposer à une politique qui veut remettre en cause les acquis sociaux, précariser les salariés et paupériser les retraités.

RENDEZ VOUS A PARIS PLACE DE LA BASTILLE A 14H EN DIRECTION DE LA PLACE D’ITALIE

Communiqué unitaire

FO HEBDO

Résolution de la CE de l’UD 75