JOURNEE INTERNATIONALE DE LUTTE DES TRAVAILLEUSES ET DES TRAVAILLEURS

La manifestation unitaire est partie de la place de la République à 14H30 en passant par Bastille pour terminer à Nation. 80 000 manifestants appartenant à la CGT-FO, à la CGT, à la FSU, à OLIDAIRES, à l’UNEF, à la FIDL et à l’UNL ont porté leurs positions comme elles l’avaient fait au cours des différentes manifestations contre la loi Travail.

Le matin, rassemblement au Père Lachaise devant le Mur des Fédérés où le vice-président de la Libre Pensée et les secrétaires généraux des URIF CGT, FSU et CGTFO, dans cet ordre, prenaient la parole devant plus de 500 militants. Des discours responsables et unitaires portant bien évidemment sur le rôle de la Commune de Paris et sur l’héritage de ces communards dans le même temps où chacun portait le prolongement des actions contre la loi travail et sur le fait que toutes les politiques conduites au cours des dernières années ont contribué à créer le terreau permettant aux idées d’extrême droite de se développer.

Tous les militants, adhérents,sympathisants, citoyens qui se sont mobilisés pour que le 1er Mai soit une réussite ont démontré qu’il faudra toujours compter sur le syndicalisme libre et indépendant et à sa force de mobilisation contre toutes les attaques quelles qu’elles soient et d’où qu’elles viennent.

Banderole de tête du défilé du 1er mai 2017