LES 17 ET 19 MAI 2016 : NON A LA LOI HOLLANDE GATTAZ BERGER

, par Alain LEFEBVRE

Une nouvelle manifestation et une mobilisation très forte puisque 55 000 manifestants se sont rendus du siège du MEDEF jusqu’à la place Denfert Rochereau, dans un contexte où nous constatons que la grève reconductible est engagée chez les routiers, et que le 19 mai sera marqué par des nouvelles grèves à la SNCF, chez les gaziers et électriciens, dans les transports urbains et dans l’aérien.

Il faut souligner que ces différentes actions conduisent à des assemblées générales qui décident et décideront de la reconduction de la grève.

Il faut souligner que ces différentes actions conduisent à des assemblées générales qui décident et décideront de la reconduction de la grève.

Aujourd’hui, cela renforce encore plus notre détermination dans la lutte que nous menons pour empêcher que la flexibilité conduise à plus de licenciements, que l’inversion de la hiérarchie des normes conduise à créer un code du travail pour chaque entrepris e qui pourra ainsi casser tous les dispositifs de temps de travail, d’heures supplémentaires, de contrats à durée indéterminée, etc… etc…Pour empêcher que le référendum d’entreprise fasse disparaitre les organisations syndicales tout simplement. Nous allons continuer à nous mobiliser contre ce projet de loi tout en affirmant que nous en avons marre que les salariés, tous les salariés quels qu’ils soient, se fassent « caillasser » depuis plus de deux mois.

Les assemblées générales dans les entreprises, dans tous les secteurs conduiront à la reconduction des grèves, à des mobilisations montant en puissance.

Résistance et détermination conduisent à amplifier les grèves et manifestations jusqu’au retrait du projet de loi.

Le 19 mai est un relais formidable à tout ce qui est engagé aujourd’hui.

RASSEMBLEMENT PLACE DE LA NATION A 14H