CAMPAGNE ELECTORALE POUR LES TPE

Le gouvernement n’a pas hésité, s’appuyant sur un prétexte assez fumeux, à repousser la date des élections dans les TPE. Prévues du 28/11 au 12/12/2016, les élections sont reportées au 30/12/16 jusqu’au 13 janvier 2017. Certains observateurs ont souligné, qu’en réalité, une certaine impréparation et une certaine pagaille dans l’organisation de cette échéance électorale étaient les raisons principales de cette décision de report.

S’agissant d’une élection dont la première édition en 2012 n’avait pas beaucoup rencontré d’écho chez les salariés, puisque 10% seulement d’entr’eux avaient voté, on peut craindre que la mobilisation reste faible.

Quoiqu’il en soit, nous ne relâcherons pas notre effort militant.

Les élections vont se dérouler sur une période moins propice, à savoir pendant et au lendemain des fêtes de fin d’année. Qu’à cela ne tienne, pour FORCE OUVRIERE la campagne continue de toutes les façons.

A cet égard, une dernière action consistant en une nouvelle diffusion de dépliants et de supports de propagande s’est déroulée le jeudi 15 décembre 2016 de 14h à 17h. Ballons accrochés aux guidons des vélib, distribution de tracts et de matériel, discussion avec les salariés des commerces..

Les militants qui y ont participé se sont félicités de l’accueil qu’ils ont reçu tant des salariés et des gérants des commerces que des passants rencontrés le long des trottoirs remontés par le cortège syndical.